Forum de belecurie
Administrateurs : belecurie
 
 Forum de belecurie  Les installations !  La carrière ! 

 Shamyïa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
belecurie
Après le soleil viens la pluie
Membre
belecurie
42 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 09:12:12   Voir le profil de belecurie (Offline)   Répondre à ce message   http://etrierchiroquois.oldiblog.com   Envoyer un message privé à belecurie   

Je ressangle Shamyïa, baisse mes étriers et monte...

Allez ma belle, on commence !

Je nous fait travailler les directions au pas : voltes, cercles, doublés, diagonales... Puis au trot à chaque main et je continue avec des départs au galop du pas et de l'arrêt et enfin la laisse marcher rênes longues...

C'est bien ma belle !

Je la caresse.

Bon, nouveau travail ma fille, on vas aller sauter quelques barres !

Je descend, attache Shamyïa à la barrière et installe quelques obstacles puis je remonte...

Allez ma belle, au boulot !

Toute excitée, elle part au galop toute seule, je la ralenti puis me remet à mon point de départ. On y retourne, au trot, je l'emmène au millieu de la barre, un saut parfait ! Je le saute encore plusieurs fois, au trot et au galop puis je commence le petit parcours, je redescend et monte les barres de deux crans, puis refait le parcours 3 fois...

C'est bien petite poulette ! !

Je la laisse marcher rênes longues puis descend et la dessangle de 3 trous. Je remonte les étriers et la ramène sur l'aire de préparation...

Allez ma puce, t'as gagné ton sucre, on y vas...


Suite sur l'aire de préparation...


--------------------
Isa
belecurie
Après le soleil viens la pluie
Membre
belecurie
42 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 15:45:13   Voir le profil de belecurie (Offline)   Répondre à ce message   http://etrierchiroquois.oldiblog.com   Envoyer un message privé à belecurie   

Je ressangle Sham, elle recule de quelques pas, je la remet à sa place puis baisse les étriers et monte...

C'est parti !

Aujourd'hui dressage. Je commence par des figures simples : voltes, demi-voltes, demi-voltes renversées... au pas et au trot puis 8 de chiffres, serpentine... Puis je la laisse renes longues et la caresse...


C'est bien ma fille !

Je reprend les renes et entame des cessions à la jambe et des épaules et hanches en dedans au deux mains. Je travaille les départs au galop du pas puis la laisse souffler renes longues...

Quels progrès ma fille ! Tu es extra ! Je t'aime...


Je la caresse puis descend, la dessangle et remonte les étriers...

Suite sur l'aire de préparation...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de belecurie  Les installations !  La carrière !  ShamyïaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum